Mieux consommer grâce aux mathématiques

Du groupe math et consommation
lundi 21 juin 2010
par  admin
popularité : 3%

Mieux consommer grâce aux mathématiques . Tome 1

Évelyne Adam, Gilles Damamme et Hélène Ventelon

ISBN : 9782705680114 – Editions HERMANN – prix 19.50 euros

À l’heure où la consommation influence de plus en plus l’économie, il est urgent de donner quelques points de repères face aux sollicitations auxquelles chacun est soumis.

Ce premier tome propose, à partir de situations issues de la vie quotidienne, des exercices qui invitent le lecteur à se servir des outils mathématiques pour consommer de manière plus intelligente. Destinés aux élèves de collège et lycée professionnel, ces exercices, tous corrigés, pourront être abordés dans leur grande majorité par tous les publics, et rendre chacun plus autonome et responsable face à notre société de consommation.

LES AUTEURS : Evelyne Adam enseigne en collège, Hélène Ventelon en lycée d’enseignement général et technique, et Gilles Damamme à l’université. Ils font tous trois partie de l’Institut de Recherche sur l’Enseignement Mathématique (IREM) de Basse-Normandie, de l’université de Caen.

PDF - 175.2 ko
Page de couverture
(février 2010)